Un vrai con maltais

A peine élu notre sarkoprésident a déjà provoqué une polémique sur ses vacances entre le 7 et le 10 mai. En gros, il profité du pont du 8 mai pour aller sur la méditerranée à Malte.

Dans un premier temps quand j’ai entendu l’île de Malte, j’avais compris l’île de la Jatte. J’ai trouvé ça super de partir en vacances là où on habite tout le temps. Malte, le pays des chevaliers templiers, ça fait bien on se croirait dans le Da Vinci code. En fait, vu le contexte le voyage du sarkoprésident est plutôt à mettre au crédit « illimité » des chevaliers du CAC40.

Pour un homme politique qui avait fait sa première visite de campagne au mont Saint-Michel à la recherche des forces de l’esprit, il est troublant de constater qu’il aime bien la frime et ceux qui font péter les thunes.

Un autre truc difficile à comprendre est la faculté qu’ont certains à changer de pays, de le quitter et de revenir. La France tu l’aimes ou tu la quittes !

Doit on quitter la France avec l’arrivée de Sarko, j’y ai réfléchi : Cuba, les plages sont sympa mais sans  Fidel. Buenos-Aires, un président de gauche au milieu de la pampa. Donosti ou Irun et ses bars à pintxos.

Non, je vais rester comme Noah., en fin je crois qu’il part plus. Par contre, celle qui est partie, c’est Laure Manaudou le mannequin de Chez Arena qui a quitté Lucas pour Luca et Canet-en-Roussillon pour Vérone. Je ne savais pas qu’elle haïssait tant que ça le sarkoprésident. Je pense que c’est parce qu’il préfère le vélo à la piscine.

Un qui est revenu, c’est Johnny bien à l’abri du bouclier fiscal. Johnny qui devant le Fouquet’s a interrompu un ancien premier ministre qui parlait à France 2, il faut dire que Fabius chante moins bien. Les temps changent, les pauvres et les vieux ont voté Sarko et ont droit au retour de Mireille Mathieu. En 1981, en votant Mitterrand la France avait perdu Guy Lux, son schmilblick et ses vachettes.

Je ne sais pas où François et Ségolène auraient fait leur retraite de pré-présidentielle en cas de victoire le 6 juin.  Fabius avait proposé un VVF en Bretagne et DSK un château en Allemagne à Bad-Godesberg, ville chère aux socio-démocrates de la planète.

 Chirac aurait pu leur proposer une propriété appartenant à la famille Hariri, mais les familles Hafifi et Haloulou étaient aussi sur les rangs. Les Hollande-Royal ont bien Oscar Temaru qui les attend à Tahiti mais il faudra attendre le 18 juin.

Là, la France pourra songer aux vacances. Pour le bateau de Bolloré, il y a 5 ans de liste d’attente et la maison de Jospin à l’île de Ré ne fait pas chambre d’hôtes.

Publicités
Published in: on 9 mai 2007 at 9:14  Comments (2)  

The URI to TrackBack this entry is: https://zirikolatz.wordpress.com/2007/05/09/un-vrai-con-maltais/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. C’est du beau ! ce blog nouveau (n’en déplaise à Toréador) recycle les vannes de fin de repas !
    On s’attendait à mieux ! Reprends-toi, la France est déjà en faillite !

  2. que du plaisir !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :