Le retour du gendarme

Nous avons frôlé la catastrophe. Vous en rendez-vous compte ! Nicolas Sarkozy sitôt élu et nous avons droit à un remake de Taxi 24 ou du gendarme à Saint-Tropez.

 

La grosse différence est que De Funès et les bonnes sœurs utilisaient des 2CV et que Sarko nous fait de la Velsatis a tous les étages. C’est là que nous avons frôlé le pire avec une voiture qui a posé longtemps de grand souci avec le régulateur de vitesse.  La France doit savoir tout de même qu’à l’arrivée salle Gaveau, nous pouvions déplorer : une portière de voiture accompagnatrice arrachée, une moto par terre, des cameramen sans leur monture tout cela au milieu de képis et d’uniformes de gendarmes pas forcèment venus de Saint-Tropez. Heureusement que la préfecture de police avait interdit le ramassage des ordures dimanche soir car je n’ai eu qu’une crainte de voir notre sarkoprésident nouvellement élu percuter une benne conduit par des éboueurs qui se sont levés tôt.

Depuis dimanche soir, nous avons un peu de mal à suivre ce qui dans 1000 ans restera comme les hauts-lieux de la Sarkozie. Après la salle Gaveau, temple de la musique de chambre, le Fouquet’s le summum de la pizzeria de luxe, le jardin des Tuileries traversé en voiture (je croyais que c’était interdit) et la place de la Concorde.Bon, la place de la Concorde on connaissait avec Mitterrand et Jessye Normann ou les défilés du 14 juillet. 

Mais la Concorde avec Mireille Mathieu (on a pas pu débrancher les piles), Enrico  Macias (c’est marrant enfants de tous pays avec Sarkozy), Bigard (la nouvelle Marylin Monroe) ça a vraiment de la gueule. 

Ségolène elle n’avait pas de Velsatis, d’ailleurs elle aurait pu aller à pied parce qu’elle avançait pas. A Poitiers, ils savent qu’elle aime pas les Velsatis car elles les a toutes supprimées en arrivant au Conseil Régional cher à Raffarin. Elle a fait un bain de foule et elle a dit que c’était elle la nouvelle chef. Mais ses 2 copains DSK et Fabius, dans une moindre mesure, n’avaient pas l’air d’accord et tout cela avant 20h15, record battu même à droite du temps où Sarkozy était considéré comme un traître, ils n’ont jamais été aussi rapide.

 Il faut dire que cette année, les trahisons à gauche ont eu lieu déjà depuis la fin de l’hiver : Hanin, Sevran, Tapie, Besson, Allègre etc., etc.

La seule bonne nouvelle de la soirée : Cécilia était là à la Concorde.  Pour le reste, nous en avons pour cinq ans à en chier à moins que Bayrou et Lassalle gagnent les législatives.

Montagnes Pyrénéeéeées………….

Publicités
Published in: on 7 mai 2007 at 12:04  Comments (2)  

The URI to TrackBack this entry is: https://zirikolatz.wordpress.com/2007/05/07/le-retour-du-gendarme/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. Sarkozy est le messie : il a ressuscité Zirikolatz !

  2. amen…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :