Plan média sous « haute pression »

Sarkozy candidat. On ne peut pas dire que nous en soyons énormément surpris. Celà fait 2 ans que Sarkozy a commencé sa campagne. L’annonce en a pourtant été chaotique entre le scoop volé par le site internet de Libé avant le passage dans les journaux de la PQR pas tous enthousiastes. Pour finir de donner un plus grand écho à ce « coup médiatique », l’émission « A vous de juger » sur France 2 était prévu jeudi soir avec Arlette Chabot.
Je ne commenterai pas l’émission de Chabot/Sarkozy car le sommeil me terrassa après 15 mn de monologue du président de l’UMP. Je pense que comme à son habitude il a du contenter et satisfaire le MEDEF et le monde de l’entreprise.
Par contre, pour rester dans les entreprises, le Nouvel Observateur de la semaine nous informe que la société Kärcher France n’est pas du tout satisfaite de la publicité et des retombées négatives que le ministre de l’intérieur leur procure depuis les événements dramatiques survenues en banlieues à l’automne 2005.

Si Sarkozy a un réel désir d’avenir en tant que président, aura t’il besoin d’un nettoyeur haute pression de couleur jaune pour réaliser sa rupture tranquille (sic) ? Le Karcher est il compatible avec la présidence ?
En France, c’est pas sur. Aux Etats-Unis en tout cas oui. En effet, Kärcher, en coopération avec le service de parc national, a eu l’honneur de nettoyer les têtes des présidents américains George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln sur le Mont Rushmore au Dakota du sud.

Les travaux de nettoyage ont été menés à bien en tant qu’élément d’un projet de mécénat culturel dans ce haut-lieu de l’imaginaire américain tant popularisé par Hitchcock. Le but du projet était d’enlever le lichen, les algues, la mousse et d’autres taches organiques qui pouvaient endommager fondamentalement la roche par la bio-corrosion.

A la place de Kärcher Gmbh, la maison-mére allemande, il est évident que le plan média du Mont Rushmore est bien meilleur que celui de la cité des 4000. De même, on ne va pas s’amuser à comparer le petit Nicolas aux géants George, Thomas, Theodore et Abraham. C’est peine perdue.

Publicités
Published in: on 2 décembre 2006 at 2:22  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://zirikolatz.wordpress.com/2006/12/02/du-mont-rushmore-au-93/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :