Mais que fait la police ?

Barbara Bush, qui a fêté ses 25 ans le 25 novembre, s’est fait dépouiller dès le premier jour de son séjour dans la capitale argentine avec sa soeur Jenna. L’aînée (sic) des jumelles du président américain George W. Bush s’est fait voler son portefeuille et son téléphone portable dans un restaurant de Buenos Aires malgré l’étroite protection dont elle était entourée.

Avec les gardes du Secret Service au nombre de 8 qui la surveillaient à presque 40 mètres, la fille de Bush semblait tranquille et pouvait passer pour une touriste comme une autre sous le soleil de la place Dorrego. Ce quartier touristique aussi connu pour ses « punguistas », professionnels du vol à l’arraché. Profitant d’un moment de négligence de Miss Bush, deux complices ont commis leur forfait avec une efficacité redoutable.

Il ne s’agit pas de la seule mésaventure survenue au cours du voyage de deux semaines des deux enfants de George W. et Laura Bush: un agent de leur escorte aurait été sévèrement brutalisé lors d’une altercation avec un inconnu. Le gouvernement fédéral argentin a décidé d’augmenter la garde rapprochée autour des filles du président Bush.

Il y a deux façons de juger cet incident à l’aune de la géopolitique planétaire actuelle. On peut d’abord s’étonner que les meilleurs services secrets du monde puissent se faire berner par deux simples larrons. Il y a de la mutation dans l’air et certains vont regretter la dégustation d’un bon « dulce de leche » quand ils seront dans les rues de Bagdad ou Kaboul.

Par contre, espérons que l’Argentine ne soit pas désormais classée à cause de cet incident au nombre des états-voyous. Ce n’est pas parce que le vol de la place Dorrego se rajoute au fait que Maradona semble préférer Fidel Castro à G.w. Bush que l’Argentine doit être classé dans l’axe du mal.

Pitié, Mr Bush, ne bombardez pas Buenos-Aires. Faites comme nous, les français, battez les au rugby ! Samedi, on a battu les Pumas d’un point (27-26), mais on les a battu.

Publicités
Published in: on 27 novembre 2006 at 10:25  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://zirikolatz.wordpress.com/2006/11/27/mais-que-fait-la-police/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :